Tajik President Emomali Rahmon Congratulates French Counterpart on Bastille Day

President of Tajikistan Emomali Rahmon addressed a congratulatory letter to his French Counterpart Emmanuel Macron on the occasion of the French National Holiday, Bastille Day. The President of the Republic of Tajikistan H.E Emomali Rahmon expressed satisfaction with the development of Tajik-French relations and future cooperation.

(traduction non-officielle) 

 

 

Douchanbé                                                                                     le 12 juillet​ 2017​

 

 

Le Président de la République du Tadjikistan

 

 

Votre Excellence,

 

 

​     C’est avec un grand plaisir que je vous adresse mes félicitations et mes meilleurs vœux à l'occasion de la fête nationale de la République française - le 228-èmeanniversaire de la prise de la Bastille.

Nous considérons le développement et le renforcement des relations amicales avec la France comme un vecteur important de la politique étrangère du Tadjikistan et nous en avons une vision positive quant àleurs perspectives.

Nous notons avec satisfaction que la coopération constructive dans divers domaines d'intérêt mutuel se développe progressivement et devient plus factuelle dans son contenu et sa signification.

J'espère que, suite à l’accompagnement de nos efforts conjoints, ce processus se poursuivra à l'avenir et contribuera au développement des relations amicales et de partenariats dans l'intérêt des peuples de nos deux pays.

Profitant de cette occasion je vous exprime, Monsieur le Président, une bonne santé, le bonheur et le succès continu, et au peuple sympathique de France - la paix, la tranquillité et le bien-être.

 

 

 

Bien cordialement​                           Signature​                         Emomali Rahmon

 

 

 

Son Excellence

Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron

Président de la République Française

Paris