La PS4 : une baisse de prix en vue de la prochaine playstation?

ps4

La PS4 est une des consoles les plus vendues sur le marché. En effet, c’est un produit phare dans l’univers des jeux vidéo. Dernièrement, on a pu constater une baisse de prix de la console, notamment à l’arrivée de Noël. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir si cette baisse de prix est directement liée à l’arrivée prochaine de la nouvelle Playstation.

Une baisse de prix depuis octobre

Comme on a pu le constater directement sur le site officiel de la marque japonaise, la baisse de prix pour la console est effective depuis le mois d’octobre. Cette baisse de prix touche notamment les packs c’est-à-dire la console vendue avec un ou plusieurs jeux en particulier. Les baisses de prix ont été effectives en France uniquement au mois de décembre. Il était notamment possible de faire l’acquisition de la PS4 pour 299 € seulement. Une belle stratégie avant l’arrivée de Noël qui a permis d’écouler les stocks.

La nouvelle Playstation

Selon certaines sources, cette baisse de prix pour la PS4 est notamment liée à la future commercialisation de la PS5. En effet, cette nouvelle console devrait être mise sur le marché durant l’hiver 2020 pour un tarif avoisinant les 400 €, en prix de lancement. Certains affirment que la console sera dévoilée au public durant l’E3 2020, mais rien n’est encore réellement officiel. Si Sony désire réellement commercialiser une nouvelle version de sa console, le constructeur japonais est alors dans l’obligation d’écouler ses stocks actuels. La baisse de prix est donc logique. Cela a notamment permis de faire quelques heureux qui n’avaient pas la possibilité de s’offrir la console auparavant.

Une nouvelle console est nécessaire !

La majeure partie des joueurs actuels se demandent tout de même ce qui pourra être apporté en tant que nouveauté pour cette nouvelle console. En effet, la PS4 est une console de jeux très complète. Cependant, le PDG de Sony affirme qu’il est nécessaire de commercialiser une nouvelle console de toute nouvelle génération. Cette motivation est notamment due au succès de la Nintendo Switch qu’il est nécessaire de contrer. De plus, Sony n’a pas encore pu exploiter tout le potentiel de sa console et de belles innovations peuvent être réalisées pour la future PS5.

Si vous le désirez, vous pouvez retrouver ici les meilleurs jeux PS4 de cette année qui ne manqueront certainement pas de vous séduire. N’oublions pas également que ces jeux ont permis d’écouler de nombreux exemplaires de la PS4. En effet, actuellement plus de 75 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde, ce qui représente tout de même un très joli chiffre d’affaires pour Sony.